Valoriser les sols et créer du lien social.
Guillaume Leterrier, pose un nouveau regard sur la ville en mettant en place une agriculture urbaine dynamique, généreuse, généreuse et abondante : les moutons y rendent les sols productifs, et valorisent la biodiversité et le territoire.
C’est aussi une formidable occasion de transformer le milieu urbain et de tisser du lien social. Guillaume Leterrier a à cœur de montrer que la présence des moutons en ville apporte quotidiennement aux habitants, et en quoi ils valorisent les sols et rendent des services éco systémiques et agro environnementaux.
Guillaume LETERRIER a développé son expertise depuis 18 ans, il a fondé, Téma La Vache, Clinamen, Les Bergers Urbains en région parisienne et Le Goût d’Épicure.
L’agriculture urbaine a de beaux jours devant elle : le mouton est plébiscité par les enfants, il fait même des envieux chez les élus des villes qui accueillent les troupeaux qui leur envient leur popularité. Les moutons qui n’aiment que les jeunes poussent sont les chouchous des habitants qui les côtoient et ils font l’unanimité parmi les citadins. En 2019, les moutons étaient partis en transhumance francilienne.
Pour faire vivre ce projet, Guillaume est à la fois paysan, berger, éleveur, jardinier, conférencier, formateur, enseignant, accompagnateur, administrateur et développeur.
Pour retrouver l’ensemble de la revue de presse relative de l’agriculture urbaine et en particulier, celles des bergers Urbains : cliquez ici
Pour en savoir davantage : contactez-nous
bonjour. WordPress gagnerait à être en français 🙂 et oui je vais lire
Les commentaires sont fermés.